Psaume 122. Depuis l’instant où l’on m’a dit

1. Depuis l’instant où l’on m’a dit :
« Allons ensemble visiter
Le lieu que Dieu veut habiter »,
Oh ! que mon cœur s’est réjoui !
Enfin nos pas s’arrêteront,
Tes grandes portes s’ouvriront,
rusalem, pour les files ;
rusalem qui te maintiens
Bien unie avec tous les tiens,
Comme une cité fraternelle.

2. Les peuples doivent y monter,
Toutes les tribus du Seigneur ;
Et pour célébrer son honneur
Cʼest là quʼil faut se rassembler.
sont les trônes établis
Pour la famille de David,
Et pour la justice elle-me.
Priez pour la sainte cité ;
Quʼelle vive en sécurité,
Quʼils soient heureux tous ceux qui lʼaiment.

3. Que dans tes murs règne la paix
Portant toujours des fruits si beaux,
Et que les coeurs soient en repos
A lʼintérieur de tes palais.
Pour les frères qui sont ici
Et pour tous mes amis, je dis :
Que ta paix soit vraiment parfaite !
A cause aussi de ce saint lieu
De la maison de notre Dieu,
Cʼest ton bonheur que je souhaite.

Psautier de Genève (1998)


Les Psaumes de David. Clément Marot. Adaptation en français actuel par Marc-François Gonin. ISBN 2-911069-29-3. Éditions VIDA. 1998. Reproduit avec autorisation.