Psaume 142. Vers le Seigneur Dieu j’ai crié

1. Vers le Seigneur Dieu j’ai crié,
A grands cris je l’ai supplié ;
Je répands mon cœur devant Lui
Et lui déclare mon ennui ;

2. Quand mon esprit est abattu,
Je suis comme un enfant perdu ;
Je ne sais plus où je mʼen vais,
Toi seul, ô mon Dieu, tu le sais.

3. Par les chemins où je marchais
Ils ont posé des trébuchets
Mais ça et là je nʼai pas vu
Un ami qui mʼait reconnu.

4. Et tout moyen me semble ô
Dʼéchapper de quelque côté ;
Personne enfin ne sʼest trouvé
Qui ait souci de me sauver.

5. Vers Toi, Seigneur, monte mon cri,
Tu es mon espoir et je dis :
En ce monde où je vis encore
Cʼest Toi ma part et mon trésor.

6. Je nʼen peux plus, entends mon cri,
Je suis tellement affaibli.
Les méchants sont plus forts que moi,
Je compte uniquement sur Toi.

7. Tire-moi de cette prison
Afin que je chante ton nom.
Les justes viendront mʼentourer
Quand tes bienfaits mʼauront comblé.

Psautier de Genève (1998)


Les Psaumes de David. Clément Marot. Adaptation en français actuel par Marc-François Gonin. ISBN 2-911069-29-3. Éditions VIDA. 1998. Reproduit avec autorisation.