Psaume 70. O mon Dieu, viens me secourir

1. O mon Dieu, viens me secourir,
C’est en Toi qu’est mon espérance ;
Seigneur, hâte ma délivrance,
Sans Toi je ne peux plus tenir.
Que ceux qui pourchassent ma vie
Soient remplis de honte et d’effroi,
Que ceux qui s’en prennent à moi
Retournent dans leur infamie.

2. Que tous ceux qui disaient : "Ah! Ah!",
Me pourchassent avec délices,
Soient payés de leurs bons offices
Par le sort qu'on me prépara.
Que ceux qui cherchent ta présence
Trouvent le bonheur absolu,
Que ceux qui aiment ton salut
Chantent toujours ta grâce immense.

3. O Dieu, mon aide et mon sauveur
Tu me vois pauvre et misérable,
Seigneur, toujours si secourable,
te-toi donc en ma faveur!

Psautier de Genève (1998)


Les Psaumes de David. Clément Marot. Adaptation en français actuel par Marc-François Gonin. ISBN 2-911069-29-3. Éditions VIDA. 1998. Reproduit avec autorisation.