Psaume 130. Du fond de ma pensée

1. Du fond de ma pensée
Au fond de tous ennuis,
Ma voix s’est adressée
A Toi seul jours et nuits.
Entends ma voix plaintive,
Ecoute ton enfant
D’une oreille attentive,
Seigneur, il en est temps.

2. Si ta rigueur ne cesse
De compter nos péchés,
Seigneur, Seigneur, qui est-ce
Qui pourra subsister ?
Mais le pardon se trouve
Pour tous auprès de Toi,
Afin que lʼhomme éprouve
La crainte quʼil te doit.

3. En Dieu je me console,
Mon âme sʼy attend ;
En sa ferme parole
Tout mon espoir sʼétend.
Mon âme à Dieu regarde
Et, guettant son retour,
Attend plus que la garde
Nʼattend le point du jour.

4. QuʼIsraël sur Dieu fonde
Hardiment son appui ;
En Lui la grâce abonde
Le secours vient de Lui.
De toutes nos offenses
Il nous rachètera,
De toutes nos souffrances
Il nous délivrera.

Psautier de Genève (1998)


Les Psaumes de David. Clément Marot. Adaptation en français actuel par Marc-François Gonin. ISBN 2-911069-29-3. Editions VIDA. 1998. Reproduit avec autorisation.