Psaume 70. Grand Dieu, je m'abats sous tes yeux

David demande ici à Dieu sa protection, et la ruine de ses ennemis.


1. Grand Dieu, je m’abats sous tes yeux,
Pour implorer ton assistance;
Seigneur, hâte ma délivrance,
Viens confondre mes envieux.
Que ceux qui menacent ma vie,
Poussés de rage contre moi,
Soient vus pleins d’un mortel effroi,
S’enfuir avec ignominie.

2. Ha! ha! disent-ils fièrement,
C’est à ce coup qu’il faut qu’il meure!
Mais que la honte leur demeure
Pour prix de leur emportement:
Fais qu’en toi seul se réjouissent
Tous ceux, ô Dieu, qui t’ont aimé;
Garde ceux qui t’ont réclamé,
Et qu’en tout temps ils te bénissent.

3. Grand Dieu, mon aide et mon Sauveur,
Tu vois la peine qui m’accable:
Avance ta main secourable;
las! ne tarde pas, Seigneur.

Psautier de Genève (1729)


Les Psaumes de David, mis en vers par Clément Marot et Théodore de Bèze, revus par Valentin Conrart et Marc-Antoine de La Bastide. Version du synode wallon des Provinces-Unies. Avec Musique. ISBN 979-8417141737 (réédition).